Cameroun – Ya-fé : Le Carnaval s’installe progressivement au Palais des Congrès de Yaoundé

Des stands attendent les exposants / CAMERPOST
Des stands attendent les exposants / CAMERPOST

Des stands sont en cours d’installation sur le site, mais le lancement officiel des travaux est prévu au début du mois de novembre.

Le carnaval de Yaoundé baptisé Ya-fé aura bel et bien lieu. Du 18 décembre 2015 au 3 janvier 2016, les populations de Yaoundé et ses environs auront droit à leur traditionnelle foire de fin d’année. Ya-fé est rendu à sa 10ème édition depuis son institution en 2005. A la différence de nombre d’autres foires de fin d’année, Ya-fé prend une autre dimension.

L’enceinte du Palais des Congrès de Yaoundé est un élément déterminant. Son périmètre s’y prête. Cela, les futurs exposants de Ya-fé l’ont compris. Des sociétés brassicoles seraient selon Etienne, agent de sécurité, les propiétaires des tout premiers stands en cours d’installation. Le gros de l’ouvrage sera lancé au début du mois de novembre, soit six semaines consacrées officiellement aux préparatifs. L’agent de sécurité d’ajouter que « le mur d’enceinte du Palais des Congrès est un élément de sécurité supplémentaire, par rapport au précédent  site de Ya-fé ». Des éléments du Commissariat du 8ème Arrondissement y ont même effectué une descente le 27 octobre. Les mesures de sécurité qui étaient déjà de mise lors des précédentes éditions du carnaval, seront accentuées. Les agents de Police seront présents sur les lieux dès le lancement officiel des travaux.

Ya-fé s’est finalement trouvé un site de recasement. Plusieurs autres endroits de la ville de Yaoundé avaient été evoqués, depuis l’annonce de la fermeture du site traditionnel du Boulevard du 20 mai. Ici des immeubles ont surgi de terre. Difficile donc d’y envisager l’organisation du carnaval yaoundéen de fin d’année.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Ya-fé : Le Carnaval s’installe progressivement au Palais des Congrès de Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Prudence Beligue

Il faudra qu’en cette période on mette une emphase sur les systèmes de sécurité pckon ne sait jamais tt peut arriver!

wpDiscuz