Cameroun : X-Maleya à la conquête de l’Angleterre – 21/11/2014

X-Maleya et Samuel Eto'o sur la scène de l'Olympia le 14 septembre 2014.
X-Maleya et Samuel Eto’o sur la scène de l’Olympia le 14 septembre 2014.

Après avoir musicalement mis le feu à Berlin et Hambourg en Allemagne, Haïs, Roger, Auguste et leur équipe de musiciens sont en route pour l’Angleterre où ils vont offrir deux concerts live.

Haïssam Zaiter, Roger Samnig et Auguste Rim, les trois membres du groupe X-Maleya se sont à peine reposé de leur dernier concert à Berlin, un concert donné pour collecter des fonds en faveur des organisations non gouvernementales engagées dans la lutte contre le virus Ebola, qu’ils s’envolent déjà vers d’autres horizons. L’Angleterre à l’occurrence. Londres vibrera donc aux rythmes entrainants du trio le samedi 22 novembre 2014 et la ville de Manchester prendra le relais le 29 novembre 2014. Au programme, Roger Samnig, le porte-parole du groupe parle de plusieurs surprises et avoue que l’ambiance va atteindre le summum. « Les versions revisités des titres  « Yelelele », « Mama », « Tchokololo », « Mon ex », « Hola me », « Son me », « Teb lo », « Bouge », etc., tirés indifféremment des trois albums du groupe seront interprétés durant ce concert. Le tout arrosé avec des chorégraphies faites de créations liées à l’actualité, d’un mélange de pas de danse contemporains et traditionnels comme le Bikutsi, le Bend-skin, l’Assiko, etc. », déclare Roger.

Pendant leurs répétitions, l’ambiance était déjà bon enfant et les chorégraphies entrainantes. Et quant à cela s’ajoute des paroles envoutantes dites avec assurance par Roger Samnig, Hais Zaiter et Auguste A Rim, les trois chanteurs, le résultat est parfait ou presque. Difficile alors pour une personne non avertie de réaliser qu’il s’agit juste d’une répétition. « On va mettre le feu à Londres », peut-on entendre Auguste Rim crié.

Le 14 septembre 2014 déjà dans la mythique salle de l’Olympia Bruno Coquatrix à Paris en France, le groupe X-Maleya spécialisé dans l’Afro pop et la pop music montrait au monde entier son talent et fait honneur à tout un continent. Ils ont ensuite pris la route vers l’Allemagne et désormais s’envolent vers l’Angleterre. Le succès à leurs traces, les artistes sont en voie de réaliser un vieux rêve. Faire honneur au Cameroun et à l’Afrique en laissant une trace de leur passage musical dans le monde entier. On leur souhaite bon vent.

© CamerPost – Jeanne Ngo Nlend

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz