Cameroun – Volleyball Dames : les Lionnes indomptables mettent les bouchées doubles

Cameroun – Volleyball Dames : les Lionnes indomptables mettent les bouchées doubles

Le Cameroun vient d’être désigné par la Fédération internationale de Volleyball (FIVB) pour abriter les matchs du groupe 3 du World Grand Prix, l’équivalent de la Ligue mondiale chez les hommes. Grand moment de volleyball en perspective à Yaoundé. Entre le 7 et le 9 juillet prochain, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy) va vibrer au rythme des services, réceptions et autres smashs. Mais avant, l’heure est à la préparation des dames. L’importance de l’événement avec CAMERPOST.

Un mois et demi de préparation

Classée parmi les meilleures nations de volleyball du continent africain, les Lionnes indomptables ont une opportunité idéale pour améliorer la qualité de leur service et l’expérience des grandes compétitions. D’après Félix Ebay Batetakang, manager général, « la priorité majeure de notre équipe est notre préparation au championnat d’Afrique des nations de la discipline que notre pays va abriter en août prochain. Atteindre le second tour de World Grand Prix en Australie serait satisfaisant ». La sélection camerounaise a un mois et demi de préparation.

Déjà présente pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques (Rio de Janeiro), l’équipe féminine du Cameroun sera à sa première participation à ce tournoi qui regroupe les 32 meilleures nations de volleyball de la planète. Christelle Nana, la capitaine des Lionnes et ses coéquipières, vont affronter l’Algérie (31è mondiale), le Venezuela (113è) et la France (44èx).

Le Cameroun logé dans le groupe 3

Un évènement important à double titre pour le Cameroun. Outre les matchs qui seront sans doute d’un niveau important, la fédération camerounaise de volleyball tient là, une occasion de visibilité exceptionnelle. Un défi qu’entendent bien relever les encadreurs de l’équipe camerounaise.

Institué en 1993, le World Grand Prix est une sorte de ligue des champions entre les meilleurs pays de volleyball du monde. Avec un nombre record de participants cette année, les équipes ont été en trois groupes (1, 2 et 3) en fonction du classement mondial. Pour sa grande première, le Cameroun a été logé dans le groupe 3.  Les équipes de cette poule devront se rendre plus tard à Trinité-et-Tobago pour une série, avant la phase finale prévue en Australie.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz