Cameroun : Volker Finke demande 700 millions de FCFA de dédommagement à la FECAFOOT

Volker Finke, ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun | DR
Volker Finke, ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun | DR

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’Allemand Volker Finke, réclame 700 millions de francs CFA en guise de dédommagement suite à son limogeage il y a quelques jours du banc de touche des « Lions indomptables ».

Selon la presse camerounaise qui rapporte l’information, en l’occurrence, le quotidien « Le Jour » dans sa livraison de jeudi, « l’avocat de Volker Finke vient de saisir le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à l’effet de procéder au dédommagement du technicien allemand ».

D’après l’avocat, pour rentrer dans ses droits, « le Cameroun doit payer 700 millions de francs CFA à Volker Finke, suite à la « rupture abusive de son contrat » le 30 octobre 2015.

Dans sa lettre, le conseil de l’ex entraineur sélectionneur des quadruples champions d’Afrique indique que ce paiement doit être effectif « dans les meilleurs délais ».

Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en 2013, Volker Finker a accumulé les mauvais résultats notamment à la coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée équatoriale, le Cameroun étant à chaque fois piteusement éliminé au premier tour.

Après ce double débâcle, sa reconduction sur le banc de touche des « Lions indomptables » qui allait en principe jusqu’au 31 mai 2015 avait suscité une large désapprobation au Cameroun, de nombreux Camerounais et analystes sportifs ayant eu du mal à comprendre les raisons de la reconduction d’un coach « incompétent ».

Le Cameroun qui s’est donné trois mois pour trouver un nouvel entraineur a confié l’intérim à Alexandre Belinga, alors adjoint du technicien Allemand.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : Volker Finke demande 700 millions de FCFA de dédommagement à la FECAFOOT"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
futurpie

il aura 700 coups de fesses public pour complicite.

Felix Bide

va nu pied.va demander a Owona

Appolinaire Mimbe

Vraiment ! Pour avoir fait quoi ?

wpDiscuz