Cameroun – Vol à bord d’un taxi : trois malfrats neutralisés à Yaoundé

Trois malfrats spécialisés pour le vol à bord des taxi neutralisés à Yaoundé | Illustration/DR
Trois malfrats spécialisés pour le vol à bord des taxi neutralisés à Yaoundé | Illustration/DR

Ils opéraient à bord d’un taxi de marque Toyota Corolla. Leurs victimes de prédilection étaient des femmes qu’ils dépouillaient une fois à bord de leur véhicule.

Ils ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire sous la conduite du commissaire de police principal Baba Nguida Amadou. D’après les explications des hommes en tenue, le mode opératoire des présumés malfrats était précis. Entre 20h du soir et 6h du matin, trois fois par semaine les trois présumé bandits opéraient à bord d’un taxi. Avec l’aide des poignards ils détournent l’itinéraire de leur victimes, éteignent le plafonnier du véhicule, se dirigent vers un coin sombre et dépouillaient leur victime qu’ils abandonnent sur place. Leurs cibles de choix étaient des femmes. Ils prenaient alors tous les objets de valeur : Sac à main téléphones portable, argent et autres. La plainte qui va conduire les policiers sur leur trace a été déposée le 3 aout dernier. Dans leur enquête les policiers identifient un suspect au quartier Essos.

Une chasse à l’homme est ouverte et ils finissent par mettre la main sur un certain André Jules Tsala un repris de justice. Lors de son exploitation, ce dernier finit par avouer qu’il est le chef de gang, tout en dénonçant ces deux complices.  Le gang constitué il y’a un an environ faisait au moins quinze victime par sortie. Les policiers précisent qu’au moins une trentaine de plaintes avec le même mode opératoire ont été enregistrées. Ils seront présentés au procureur de la république.

À ce stade il importe de souligner que les individus présentés sont présumés innocent jusqu’à ce que leur culpabilité soit prouvée par les instances compétentes.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun – Vol à bord d’un taxi : trois malfrats neutralisés à Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Felix Eboue

De veritable pro!!! Bande de hors la loi

Joachim Belinga

on lè a mm raté!!!

Armand Désiré Nga

bravo à la police du camer!

Aliou Bouhari

Bravo mon principal

Anne Ngongang

Big up a cette équipe de policiers

wpDiscuz