Cameroun – Vœux au Sénat: sous le signe de la continuité – 12/01/2015

Marcel Niat Njifenji, le président camerounais du Sénat.
Marcel Niat Njifenji, le président camerounais du Sénat.

Marcel Niat Njifenji a indiqué samedi dernier que cette institution va poursuivre ses missions dans le respect des dispositions constitutionnelles.

« L’année qui s’achève aura été intense sur le plan législatif. » En recevant samedi dernier au palais des Congrès de Yaoundé les vœux de nouvel an des membres du bureau du Sénat, des autres membres de cette chambre du parlement, et des personnels administratifs, son président a salué l’intense activité qui aura été abattue par toutes les parties prenantes. « Chaque fois que le Sénat a été sollicité, il a assumé les missions que lui confie la Constitution », a indiqué Marcel Niat Njifenji. C’est ainsi que la chambre a été appelée à légiférer sur 28 projets de loi au cours des trois sessions législative de l’année 2014. Un travail qui a été accompli dans un environnement qui ne lui était pas toujours favorable. Raison pour laquelle Marcel Niat Njifenji a annoncé que pour plus d’efficacités et afin d’offrir plus de commodités à l’équipe administrative, « des dispositions sont en train d’être prises afin que certains services administratifs soient délocalisés. » Il a réaffirmé la détermination de cette institution à accompagner le président de la République, chef des Armées dans la lutte qu’il mène pour la préservation de l’intégrité territoriale du Cameroun, notamment dans la guerre déclarée contre la secte islamiste Boko Haram.

Avant lui, et s’exprimant au nom du personnel administratif du Sénat, son secrétaire général, Michel Meva’a m’Eboutou a relevé les progrès enregistrés sur le plan du fonctionnement de la jeune institution. Ce qui a permis le déroulement des trois sessions annuelles « sans défaillances flagrantes… Le cap de la performance sera maintenu » a-t-il indiqué.

Source : ©  Cameroon Tribune

Par Jean Francis BELIBI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz