Cameroun : Vodafone recrute Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis DG d’Airtel en RDC et au Gabon

Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis DG d’Airtel en RDC et au Gabon | © LINAF
Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis DG d’Airtel en RDC et au Gabon | © LINAF

Afin de se positionner sur le marché très concurrentiel des télécoms au Cameroun, la firme britannique Vodafone, qui s’est associée au groupe Afrimax pour se lancer sur le marché de la LTE, a jeté son dévolu sur Antoine Pamboro.

Cet ingénieur des télécoms a notamment été DGA de Camtel Mobile, la filiale de l’opérateur historique Camtel spécialisée dans le mobile, qui a été reprise en 1999 par MTN International dans le cadre d’un processus de privatisation.

Maintenu au même poste au sein de MTN Cameroon, Antoine Pamboro, la cinquantaine bien sonnée, quittera ensuite la filiale camerounaise du groupe télécoms sud-africain six mois plus tard, pour un long périple africain. Lequel périple le conduira successivement à la tête de Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon.

Au bout de plus d’une décennie à la tête de filiales africaines d’entreprises télécoms de renom, Antoine Pamboro, natif de Mindjil dans le département du Mayo-Kani à l’Extrême-Nord du Cameroun, est retourné dans son pays il y a quelques années pour lancer Sahel Agro. Cette unité agro-industrielle est spécialisée dans la transformation du maïs en farine. «J’ai choisi de m’investir dans l’agro-industrie pour avoir un impact direct sur la population», a-t-il confié au Quotidien de l’Economie.

Ce projet est surtout une sorte de rattrapage pour ce fils de paysan, qui, après son baccalauréat C obtenu en 1978, rêvait de devenir ingénieur agronome, en intégrant l’Ecole nationale supérieure d’agronomie (Ensa). Mais, cette ambition sera stoppée net par le ministère de l’Education nationale, qui lui offre une bourse pour des études en France. Etudes couronnées par une maîtrise en électronique en 1982, prérequis de taille pour une carrière de télécommunicant, qui le suit finalement comme une ombre.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Cameroun : Vodafone recrute Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis DG d’Airtel en RDC et au Gabon"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Martin Nigaina

Félicitations M le DG!

fabrice

S’il vous plait, où se trouve la Direction Générale ? ou alors la localisation de l’agence de Douala

Steve Ateba

on fait comment pour être recruter?

CAMER POST

se rendre à la direction générale et déposer un dossier CV

Arnold Péguygnol

comment fait on pour etre recruter ???

Balackb Abitang

mon cher tu dépose ton cv

Cedric Kamgna

Ou

Oumar Hamidou

Il faux un parrain ce tout

CAMER POST

déposer le CV à la Direcetion Generale

Oumar Hamidou

OK

Frédéric Thiérry Maba

Arnold très bne question !!!

Kengong Emmanuel

Good move

wpDiscuz