Cameroun : Vodafone apporte plus de précisions sur son déploiement

 Vodafone apporte plus de précisions sur son déploiement au Cameroun | Illustration/DR
Vodafone apporte plus de précisions sur son déploiement au Cameroun | Illustration/DR

Le 25 août dernier, l’Agence Ecofin annonçait que l’opérateur britannique des services télécoms Vodafone finalisait le déploiement de son réseau au Cameroun, dans le cadre de son partenariat avec Afrimax Group, en vue du lancement prochain d’un service de connexion 4G LTE. Dans un communiqué, Vodafone vient d’apporter des précisions à cette opération.

La société télécoms indique qu’elle et son partenaire Afrimax Group lanceront bientôt leur service data sous la marque « Vodafone Cameroon ». Pour satisfaire ses consommateurs, particuliers et entreprises, Vodafone explique que sa filiale camerounaise va « ouvrir des magasins et des kiosques de vente au détail dans des endroits clés, pris en charge par un réseau de distributeurs et de revendeurs offrant une gamme attrayante de téléphones et appareils LTE ».

Vodafone précise que sa filiale offrira « aux petites et moyennes entreprises une gamme de produits de connectivité, y compris la LTE et des services data mobile sans fil, de l’Internet fixe et une suite de solutions de bureau, disponibles au détail et par le biais de canaux de vente directe ».

Le lancement de ses services, Vodafone compte le faire dans les villes de Yaoundé et Douala. La joint-venture camerounaise Vodafone-Afrimax Group a ajouté qu’elle a d’ailleurs rejoint Partner Markets de Vodafone. C’est l’équipe du groupe, chargée de former des alliances stratégiques avec des opérateurs dans le monde entier, pour offrir une gamme de produits et de services mondiaux qui étendent la portée des services de Vodafone.

Source : © Investir Au Cameroun

Par Muriel Edjo