Cameroun – Vivre ensemble : les ressortissants du Wouri en rangs serrés

Forte mobilisation lors de la presentation des voeux au president du conseil des chefs de communautes de l’Ouest vivant dans le Wouri | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Réunis au sein du Conseil des chefs de communautés de la région de l’Ouest dans le Wouri, ils viennent de prendre part à la cérémonie de remise des vœux au président du conseil, Sa Majesté Nji Mefire Njoya Moussa.

C’était jeudi le 23 février 2017 à la chefferie de Bamoum à Douala. Une cérémonie qui a vu la présence des conseils municipaux de la commune d’arrondissement de Douala V. A l’instar de Salomon Tsobgny. Fils ainé de la défunte maire Françoise Foning, il a pris la parole pour apprécier la forte mobilisation. « Je suis là en la mémoire de notre mère et dont le conseil m’a désigné membre d’honneur en hommage à Françoise Foning. Je suis content de ce rassemblement et des activités de sensibilisation menées par le conseil pour pousser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales », a-t-il lancé.

Préparer l’avenir maintenant

Pour sa part, l’homme du jour, par ailleurs, président du conseil, Sa Majesté Nji Mefire Njoya Moussa a expliqué à CAMERPOST : « l’Ouest veut se démarquer par rapport à l’avenir de notre pays. Nous commençons à préparer cet avenir dès maintenant. Surtout que l’année 2018 nous attend avec des compétitions relatives aux élections législatives, municipales et la présidentielle ». Il ajoute : « nous ne voulons pas que ces échéances nous trouvent en rangs dispersés. C’est pour cette raison que nous avons pris cette initiative pour accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de ses projets pour l’avenir de nos enfants ». Sa Majesté estime qu’il « faut que les Camerounais intègrent la notion du vivre ensemble pour éviter ce qui se passe dans les pays voisins avec les guerres et divisions. Le Cameroun est un pays de paix. La communication est la clé fondamentale de l’évolution d’un pays ».

Vœux de bonne année

Des propos que salue Lucien Tekam du Bureau de la section Rdpc Wouri III : « nous sommes contents d’avoir assisté à cette grande première où nous voyons tous les ressortissants de la région de l’Ouest vivant dans le Wouri se réunir le temps d’une soirée ; puis adresser les vœux de bonne année à leur chef, représentant du Roi Bamoun ici à New Bell. Lui qui est engagé dans la voix de maintenir la paix au Cameroun et de cultiver le vivre ensemble.» Un cadeau a été remis au président du conseil.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa