Cameroun : Visite le 26 avril prochain du chef des opérations de la Banque mondiale

Sri Mulyani Indrawati, directrice du management et chef des opérations de la Banque mondiale (BM) | © FOTO ANTARA/Andika Wahyu/nz/09
Sri Mulyani Indrawati, directrice du management et chef des opérations de la Banque mondiale (BM) | © FOTO ANTARA/Andika Wahyu/nz/09

La directrice du management et chef des opérations de la Banque mondiale (BM), Sri Mulyani Indrawati, effectuera une visite de travail au Cameroun du 24 au 26 avril 2016.

Avec les autorités, elle fera notamment le tour d’horizon des performances économiques du pays et de sa capacité de résilience face à la crise internationale, va s’enquérir des obstacles de la croissance inclusive, de processus des réformes structurelles et de l’amélioration du climat des affaires.

Sri Mulyani Indrawati échangera également avec ses interlocuteurs sur le programme de filets sociaux en faveur des couches les plus vulnérables, la réalisation des projets structurants et la réactivation des chantiers de développement dans l’Extrême-Nord où sévit la secte islamiste Boko Haram.

Au 30 avril 2014, et selon les données officielles, le portefeuille de la BM au Cameroun était composé de 23 projets actifs dont 12 représentant des opérations à caractère national, 6 régionales et 5 issues des fonds fiduciaires pour un engagement de 1,17 milliard de dollars.

Les projets ont été financés par l’Association internationale de développement (IDA), le Fonds mondial pour l’environnement (GEF) ainsi que des fonds fiduciaires.

Par © CAMERPOST