Cameroun – Violences et destruction du drapeau national à Bamenda : inacceptable !

Violences et destruction du drapeau national à Bamenda, inacceptable ! | Ph. © CT

Après les événements de jeudi dernier dans la capitale régionale du Nord-Ouest, les Camerounais expriment leur désapprobation.

C’est une ville de Bamenda qui apprenait à nouveau à vivre le week-end dernier après le jeudi mouvementé qu’elle a connu. Boutiques ouvertes, agences de voyage qui recevaient des voyageurs qui allaient et venaient dans la ville, notamment ces populations qui venaient retrouver leurs familles dans la perspective des prochaines fêtes de fin d’année. Dans les églises et les mosquées l’heure était à la prière pour un retour définitif à la paix et à une vie normale. Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique assure que les pouvoirs publics ont pris toutes les dispositions pour une paix définitive dans son territoire de commandement.

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary est monté au créneau samedi dernier. Dans un point de presse donné samedi à Yaoundé, il a fait le point de ces tristes événements qui ont secoué la ville de Bamenda. Le gouvernement n’entend pas laisser la situation se dégrader du fait de certains individus dans cette partie du pays. Même les chefs des chambres du parlement ont joint leurs voix au concert des condamnations des dérives qui ont été observées. Ils ont appelé les pouvoirs publics à ne pas fermer les portes du dialogue tout en demeurant ferme afin de préserver la paix sociale et amener au respect des symboles de l’Etat. Dans ce chapitre, s’ajoutent la voix des leaders politiques qui appellent au respect des institutions républicaines.

Source : © Cameroon Tribune

Par Jean Francis BELIBI

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Cameroun – Violences et destruction du drapeau national à Bamenda : inacceptable !"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Louis Florent Mimpem

Ils sont fatigués ???

Boris Edoa

Je me pose la question mon frère. Je croyais qu’ils allaient continuer jusqu’en février 2017

Mohamed Ibrahim

Incroyable
Dans qu elle pays vivons nous
Un pays où un drapeau depasse la vie humain
Drapeau parci drapeau parla mais rien sur les pertes en vie humaine
4 MORTS pas un mots vraiment incroyable

Tchomgoue Tchokodih Gabby Franck

c écrit où kon ne peut bruler un drapeau,les gens meurent au lieu de pleurer les vies perdues c le drapeau kon bavarde sur mes oreilles avec.mw j’ai faim et je veux elever mon entourage

Felix Kamegne

Là nous ne pouvons leur pardonner cet acte ignoble digne de haute trahison. Même pendant le fédéralisme le cameroun avait un et un seul drapeau.seules les deux étoiles symbolisaient les deux états fédérés…

Boris Edoa

En Égypte ,au Burkina Faso ou en Tunisie où nous avons connu des révolutions, je n’ai vue aucun emblème du pays Brûler. Mais ici d’aucun veulent nous faire croire que ce acte est acceptable, il ya même des gens qui leurs trouves,des explications et des raisons, sous prétexte que le président doit quitter. N’importe quoi. Ça c’est des actes impardonnables .Et lorsqu’il y aura des représailles de l’état, ils seront les premiers à parler de dictature et de torture. Comme si ça ne suffisait pas Amnesty international viendra donner les leçons sur le droit humanitaire

Gola Claude Le Roi

Donc le drapeau est plus importante que les gens?les diables au pouvoir

Ewill Nguiebouri

L’argent est plus important que l’homme?

Ewill Nguiebouri

La révolte est plus important que la paix?

Gola Claude Le Roi

Il n’y a jamais la paix avec tous genre des discriminations.

Gola Claude Le Roi

Les avocats de diable, sont toujours là comme toi.si ton père ou bien ta mère est une membre de RDPC, sais que tu est un petit voleur

Jacob Boum
Demandez à BIYA de partir là-bas et voir de prêt c’est qui ce passe. .. Si il est le président de 10 provinces du Cameroun. Il ya des jeunes camerounais, que depuis qu’il sont nés au Cameroun n’ont jamais vu leur président en face. Depuis plus 34 ans. Les dirigeants européens viennent en Afrique . Comment un président d’un pays ne peut pas voyager dans le pays pour voir à kel point la population vit ( souvre ). C’est victime qui meurent ne meurent pas pour leur parent qui ont déjà le cancer #RDPC . .. Mais pour leur avenir,… Read more »
Jacob Boum

C’est qui est sûr, l’homme anglais est plus intelligent et sage. Et développer. .. vous etes qualifiés des barbariens et des délinquants. ..

Moustapha Bessong

Les malades vous oubliez qu’on peut tuer meme toute une ville pour un drapeau espce d’inconscient g me demande même dans quelle école vous avez fréquenté bande d’irresponsable mieux vaut tuer toute une ville que de tuer tout un pays

wpDiscuz