Cameroun : Viettel annonce le recrutement d’un «millier de personnes» – 29/08/2014

L’opérateur des télécoms vietnamien, Viettel, détentrice de la troisième licence de mobile au Cameroun, depuis fin 2012, annonce le recrutement d’un «millier de personnes», après le lancement de ses activités finalement prévu pour le 18 septembre 2014. Une opérationnalisation de l’entreprise renvoyée à deux reprises par le passé, en décembre 2013 et mars 2014.

Selon Vu Khanh Duy, le Directeur général de Viettel Cameroun, qui fait cette annonce, ce recrutement massif devrait incidemment permettre l’accroissement du nombre d’emplois indirects créés par l’entreprise, dont le nombre «peut augmenter jusqu’à 5000», selon luiPour l’heure, souligne ce responsable de l’opérateur télécoms détenteur du monopole pour l’exploitation de la 3G au Cameroun, Viettel emploie 800 salariés, dont 173 Vietnamiens.

Cette précision est une réponse aux accusations faite à l’actionnaire vietnamien par ses partenaires locaux, d’importer massivement la main d’œuvre du Vietnam, au détriment des 6300 emplois locaux promis par cet opérateur lors de la signature de son contrat de concession avec l’Etat du Cameroun fin 2012.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz