Cameroun – Victorine Fomum : « Cotonsport aurait pu perdre par dix buts à zéro »

Fomum Victorine, entraineur adjoint de Dragon FC | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Fomum Victorine, entraineur adjoint de Dragon FC | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’entraineur adjoint de Dragon fc revient sur la prestation de son équipe face à Cotonsport.

Que vous inspire ce match nul entre Dragon et Cotonsport ?

Dragon fc a pratiqué un beau football, mais n’a tout simplement pas pu transformer ses nombreuses occasions en buts. Surtout au cours de la première mi-temps. Au final nous manquons l’occasion de remporter les trois points de la journée. Nous avons offert un point à Cotonsport. Nous en avons gaspillé deux points. Avec toutes les qualités dont nous avons fait montre, nous aurions pu l’emporter. Cependant nous ne crachons pas sur ce point. Un point c’est toujours important. Mais je le redis, c’est un match que nous aurions pu remporter.

L’entraineur de Cotonsport est très remonté contre les arbitres. Il revendique un penalty…

De quelle action parle-t-il ? tout un chacun a disputé cette rencontre, que ce soient les joueurs, les arbitres ou les encadreurs. Je ne vois vraiment pas de quoi il parle, vu que l’arbitre était toujours présent. Il a fait son travail. Je ne me souviens d’aucune faute d’arbitrage. L’arbitrage était bon. Je déplore juste le fait que Dragon fc n’ait pas transformé ses occasions en buts. C’est nous qui devrions être mécontents, pour avoir offert gracieusement un point à Cotonsport. Nous restons fair play et leur concédons le point du nul.

Pourquoi Dragon fc malgré son potentiel ne parvient pas à décoller ?

Je ne sais pas…mais un jour le club va véritablement décoller. J’en suis convaincue. Aujourd’hui vous avez assisté à cette rencontre et vu le nombre d’occasions que nous nous sommes procurés. Nous avons montré tellement d’envie que Cotonsport aurait pu perdre par dix buts à zéro. En sport le volet chance est aussi à prendre en compte. Dragon n’en a pas eu. Les gars se sont donnés à fond. N’oubliez pas que nous avons aussi perdu un défenseur à la 28ème minute. Une situation qui a changé toute notre stratégie. Une chose est certaine nous allons regretter ces deux points. Mais nous n’oublions pas que lors des deux précédentes journées nous n’avons pas ramené le moindre point.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz