Cameroun : Victoria Oil & Gas obtient 15 milliards de FCFA de BGFIbank pour augmenter sa production à Logbaba

Victoria Oil & Gas obtient 15 milliards de FCFA de BGFIbank Cameroun pour augmenter sa production à Logbaba l Ph.| © Victoria Oil & Gas PLC / Illustration

Victoria Oil & Gas, firme britannique qui exploite du gaz naturel liquéfié au Cameroun sous le nom de « Gaz du Cameroun » annonce avoir obtenu une facilité de crédit de 26 millions USD (environ 15,6 milliards de FCFA) de BGFIBank Cameroun pour son programme de développement du champ Logbada pour la période 2016-2017.

La filiale camerounaise de Victoria Oil & Gas envisage, sur la période, d’augmenter de 30% la production de ce champ situé dans le bassin de Douala/Kribi-Campo, après une augmentation de 107% de la moyenne quotidienne l’année dernière.

Le pétrolier a connu une production de gaz au premier semestre 2016 de 13,1 millions de mètres cubes par jour (mmscf/j), selon des résultats provisoires non audités. La société a vendu 2282 mmscf de gaz et engrangé 23,6 millions USD (près de 14,16 milliards de FCFA) sur cette période.

Par ailleurs, Gaz du Cameroun a signé un contrat avec la société Savannah Oil Services pour la fourniture d’équipements pour les deux puits qu’elle envisage de forer dans l’année. Pour ce faire, elle a conclu un contrat avec la société de BTP française Satom pour la pose d’un pipeline de 2,1 km qui permettra à de nouveaux clients d’être raccordés au réseau dès cette année 2016.

Source : © Investir Au Cameroun

Par S.A.