Cameroun : Vers une extension de la Centrale à gaz de Kribi – 27/01/2015

Construction dans le cadre d'un contrat de type "Engineering-Procurement-Construction-installation-Commissioning" du gazoduc Bipaga 1 - Mpolongwe 2 , à Kribi (Cameroun).
Construction dans le cadre d’un contrat de type “Engineering-Procurement-Construction-installation-Commissioning” du gazoduc Bipaga 1 – Mpolongwe 2 , à Kribi (Cameroun).

La Kribi Power Development Corporation (KPDC), une filiale du groupe Globelec, chargée de la gestion de la centrale à gaz de Kribi, vient de lancer les consultations publiques de l’étude d’impact environnemental dans le cadre du projet d’extension de cette infrastructure énergétique.

Selon un communiqué reçu à APA, les consultations se dérouleront pendant un mois, du 27 janvier au 25 février 2015, simultanément à Douala et sur le site de Mpolongwé dans la région du Sud.

D’une capacité de 216 Mégawatts (MW), ce projet d’extension vise à porter la capacité de production de cette centrale à gaz à 330 MW.

Les travaux pour lesquels KPDC a déjà contracté la société finlandaise Wartsila vont coûter 65 milliards de francs CFA.

KPDC espère boucler au premier trimestre 2015, les négociations entamées avec la Société financière internationale (SFI) pour le financement des travaux, alors que parallèlement, des discussions sont en cours dans l’optique de lever des fonds à partir d’une syndication des banques locales.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz