Cameroun : vers une densification du réseau de Saham Assurance – 25/05/2015

Moulay Hafid Elalami, le fondateur du groupe Saham Assurances | © MAP/Archives
Moulay Hafid Elalami, le fondateur du groupe Saham Assurances | © MAP/Archives

La société Saham Assurance Cameroun, filiale de la compagnie Saham Assurance, annonce un programme de densification de son réseau interne, avec la création de 20 nouveaux points de vente à l’horizon 2016.

Il s’agit, selon les responsables de cette société, de ‘’couvrir le territoire national”, dans une perspective de vulgarisation de l’assurance, en mettant à la disposition du public ‘’des produits adaptés à leur environnement et à leurs revenus”.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a procédé il y a quelques mois à l’augmentation du capital, qui est passé de 1,5 milliard de francs CFA à 3 milliards de francs CFA.

Cette augmentation de capital est intervenue dans un contexte marqué par la restructuration de l’entreprise, et dont les chiffres de 2013 la placent au 6è rang des compagnies opérant dans le pays selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC).

Dans la branche de l’assurance dommage, Saham a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de francs CFA occupant le 7è rang national, tandis que dans la branche vie, cette entreprise est créditée d’un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de francs CFA, occupant ainsi le 5è rang national.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz