Cameroun : Vers le renforcement de la recherche agricole

Henri Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) | DR
Henri Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) | DR

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) a annoncé lundi la relance des activités du Programme national de vulgarisation et de recherche agricole (PNVRA) dont l’objectif est de moderniser les techniques agricoles et d’améliorer la productivité.

L’installation des responsables nouvellement nommés à la tête de ce programme, a permis aux dirigeants du MINADER, de détailler leur feuille de route, qui se résume à faire du programme, «plus que par le passé, un véritable outil de vulgarisation de la recherche agricole et des techniques appropriées aux meilleurs rendements».

La réactivation de cette structure intervient dans un contexte marqué par la mise en place progressive de l’agriculture de seconde génération, marquée par la vulgarisation de la mécanisation agricole.

Le PNVRA est un dispositif d’appui-conseil piloté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales dont l’objectif global est l’amélioration durable de la productivité des exploitations agropastorales et halieutiques, ainsi que les revenus des producteurs.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cameroun : Vers le renforcement de la recherche agricole"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fan O Rama

What will they not say …where is the tractor assembly factory and what had happen to the tractor at Ebolowa ….looking for projects to put money in their accounts…..

Rodrigue Noubissi

Soyez pratique,ne renforcer pa ls capaciter de production seullement de seminair en seminair pr gaspier l’argen du pay.

Tontonjoseph Simokamga

Laissez les séminaires les discours et les expertises passez aux actes .nous somment fatigués.

Jean Guy Zogo
Francis Kennepianta

Ne nou fatiguer plu avc les discours trop c’est trop

Sylvestre Fonkoua

Mofff

wpDiscuz