Cameroun : vers la production de plus de 50 millions de poulets en 2016

Vers la production de plus de 50 millions de poulets en 2016 au Cameroun | Photo d'illustration
Vers la production de plus de 50 millions de poulets en 2016 au Cameroun | Photo d’illustration

Le nombre de poulets produits au Cameroun, estimé à 45 millions l’année dernière, devrait dépasser le cap de 50 millions en 2016 d’après des estimations publiées mercredi par l’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC).

Cette hausse de cinq millions de poulets en une année serait la somme d’une conjonction d’événements dont un meilleur accompagnement des producteurs par les pouvoirs publics.

A en croire le président de l’IPAVIC, François Djonou, « c’est le résultat de l’appui du gouvernement d’un montant de 550 millions de francs CFA à notre organisation pour la relance et la mise en place des producteurs ».

Dans cette mouvance, neuf accouveurs ont bénéficié de cette subvention, destinée à la reconstitution des reproducteurs des poulets de chair décimés par la grippe aviaire.

L’autre facteur expliquant cette augmentation de la production du poulet porte sur la stabilité du prix de maïs fixé à 160 francs CFA la mesure contre 200 francs CFA par le passé.

L’objectif de l’IPAVIC est de réduire davantage le coût des intrants pour que le poulet dont le prix moyen est de 3000 francs CFA puisse être vendu entre 2000 francs CFA et 2500 francs CFA au plus.

Toutefois, la production du poulet au Cameroun reste menacée par des importations massives, d’où l’appel de l’interprofession aux pouvoirs publics pour qu’elles prennent des mesures appropriées afin d’éviter la destruction de la production locale.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : vers la production de plus de 50 millions de poulets en 2016"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alain Senghor Ngute
Louise Nyobe

Kop tôle mbuwe

wpDiscuz