Cameroun : vers la mise en service du 2è pont sur le Wouri

Cameroun : vers la mise en service du 2è pont sur le Wouri

La mise en service du 2è pont sur le fleuve Wouri qui relie le port de Douala et la zone industrielle de Bonaberi sera mis en service courant juin 2018 a-t-on appris jeudi, au terme d’une mission de contrôle des services compétents du ministère des Travaux publics (MINTP).

Selon des sources proches de la Communauté urbaine de Douala (CUD) cette mise en service accuse un retard de six mois, puisque les travaux étaient censés terminer avant pour accueillir les premiers véhicules le 31 décembre 2017.

En effet, les travaux du second pont sur le Wouri sont réalisés à 91%, pour une consommation de délais de 88% et une consommation financière de 79,85%.

Le taux de réalisation des travaux sur les viaducs est de 96%, les voies d’accès à 62% tandis que la fin des travaux sur le viaduc routier est prévue pour le 31 octobre prochain.

Quant au viaduc ferroviaire, les précontraintes et l’étanchéité sont réalisées à 100% alors que es équipements sont installés à 81%.

L’épreuve de chargement est prévue entre le 15 et le 30 juillet et la mise en service interviendra le 31 juillet courant, a précisé le ministère des Travaux publics.

Cet ouvrage dont les investissements sont estimés à 120 milliards de francs CFA est essentiellement financé à travers un prêt souverain accordé par l’Agence française de développement (AFD).

Long de 850 mètres et large de 25 mètres, l’ouvrage comprend cinq voies routières et deux ferroviaires, ce qui devrait résoudre le problème des embouteillages entre Douala le principal centre industriel du pays, et les régions agricoles du Nord-ouest, de l’Ouest et du Sud-ouest.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Cameroun : vers la mise en service du 2è pont sur le Wouri"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Narcisse Asdjim

Enfin !!!

Patrick Hova

Vous parlez de juin 2017 et nous sommes en juillet 2017. Tsuipss

Lucien Eyenga

J’ai cru que j étais le seul à avoir noté cela

CAMER POST

Bonjour, vous avez tout à fait raison, c’est une erreur de notre part, c’est bien juin 2018 et non 2017 qui au final ne fait pas de sens :-). Toutes nos excuses donc pour cette petite erreur!

Hermine Edith Ngo Onla

on on on on on attend l enfant ,l enfant ne vient pas ee !!!yieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Jean Fankam
Alain Ajomo

kel anarchronisme

Francis Nicholas

better late than never

Alphonse Ngofana

Le temps viendra. Mrc.

Anerse Chedjou

on attend seulement

wpDiscuz