Cameroun : Vers la construction d’une usine de transformation de pommes de terre – 13/03/2015

Le ministère camerounais de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique vient de lancer un appel d’offres, en vue du recrutement d’un cabinet d’études devant réaliser pour le compte du gouvernement, une étude technique, institutionnelle et financière pour la formulation d’un projet de transformation de pommes de terre dans la localité de Kumbo, dans le Nord-Ouest du pays.

Une initiative selon le gouvernement qui devrait permettre non seulement une meilleure conservation des produits, mais également de ravitailler « à tout moment » certaines localités du pays dont la pomme de terre constitue l’une des nourritures principales, en l’occurrence, les régions du Nord-ouest et de l’Ouest.

Les entreprises soumissionnaires ont jusqu’au 20 mars prochain pour déposer leurs offres au ministère de l’Industrie, chargé de conduire ce projet.

Selon les statistiques du Programme nationale de relance de la filière pomme de terre, le Cameroun produit entre 220 000 et 400 000 tonnes de pomme de terre chaque année alors que la demande tourne autour de 600 000 tonnes par an.

Malgré ce déficit, environ 17 pour cent de la production nationale est exportée vers des pays voisins, augmentant encore la demande.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz