Cameroun : Vers la fabrication et la commercialisation des réactifs d’hématologie et de biochimie

Vers la fabrication et la commercialisation des réactifs d'hématologie et de biochimie au Cmeroun | Illustration/DR
Vers la fabrication et la commercialisation des réactifs d’hématologie et de biochimie au Cmeroun | Illustration/DR

Le Cameroun procédera bientôt à la fabrication et à la commercialisation des réactifs d’hématologie et de biochimie par le biais de l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM) avec le concours de la SFRI Médical Diagnostics, une société française spécialisée dans le développement d’instruments d’analyse et de réactifs, a-t-on appris ce samedi de source officielle.

L’information confirmée par les ministères de la Santé publique (MINSANTE) et de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) révèle que ces réactifs seront dans un premier temps utilisés au Cameroun, avant d’être exportés, notamment dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Une descente sur le terrain du comité interministériel et des partenaires au projet, a permis de se rendre compte de l’état d’avancement de la mise en place de l’unité de fabrication des réactifs d’hématologie et de biochimie que l’IMPM qui sera basée à Yaoundé, la capitale.

A ce jour, le montage de ladite unité de production est quasiment terminé et les premiers spécimens ont été produits. Il reste les derniers réglages et la mission d’expertise de la direction de la pharmacie et du médicament, préalable à l’octroi de l’autorisation de mise sur le marché délivré par les autorités, a indiqué le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Vers la fabrication et la commercialisation des réactifs d’hématologie et de biochimie"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bruno Ella Mvogoh

vous ne pouvez pas dire un réactif pour l’etude du sang ???

Theplay Maker

7 zoooooooooooo

wpDiscuz