Cameroun : Vers un appui de 65 milliards de FCFA de l’ Allemagne

Thomas Silberhorn, secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement d' Allemagne | Ph. Archives
Thomas Silberhorn, secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement d’ Allemagne | Ph. Archives

L’Allemagne a promis de faire un don de 65 milliards de francs CFA Cameroun pour le développement économique et rural a indiqué le secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement Thomas Silberhorn en séjour au Cameroun.

Pour l’Allemagne, le Cameroun est un bon élève en matière de gouvernance, pour preuve, « le projet d’informatisation du système de taxation et les efforts d’augmentation des recettes propres du Cameroun ».

Il s’agit selon lui, de deux facteurs, garants de transparence et partant, d’un développement économique harmonieux.

« Nous voulons étendre la coopération bilatérale entre nos deux pays. Nous ciblons prioritairement le développement économique et rural. Nous voulons investir plus 65 milliards de francs CFA pour les trois prochaines années » a-t-il déclaré.

© CAMERPOST avec © APA

  • J usqua present je n ai pas encore constater les effets des emprunts et subventions que notre Etat en beneficie pour booster son economie. A part bien sure des promesses, les campagne politiques politiques au moment ou il ne inopportain, des detournement de fonds….