Cameroun : Ventes promotionnelles de livres scolaires dès ce lundi – 01/09/2014

Elles se dérouleront jusqu’au 30 septembre prochain dans les départements de la région du Centre.

Acheter un livre à Nanga-Eboko ou à Ntui au même prix qu’à Yaoundé, c’est-à-dire au coût officiel, sans frais de transport inclus. C’est possible dès ce lundi et ce, jusqu’au 30 septembre prochain.

La caravane de ventes promotionnelles du ministère du Commerce (Mincommerce) se déploie à partir d’aujourd’hui dans les départements de la région du Centre, excepté celui du Mfoundi. Nicanor Zanga Ndjinang, délégué régional du Commerce pour le Centre explique : « Cette caravane va donner la possibilité aux parents qui se rendent dans les marchés périodiques pour vendre leurs vivres, de pouvoir acheter sur place les manuels scolaires de leurs enfants aux prix de Yaoundé. » Et de préciser : « Elle va sillonner les coins les plus reculés de la région pour s’assurer que chaque parent ou élève a pu obtenir des manuels scolaires. »

Bien sûr, le Mfoundi ne sera pas en reste. Il est prévu dès demain mardi à Yaoundé, une vente promotionnelle à l’Immeuble rose. « Dans cet espace, on va trouver des manuels scolaires, des cahiers, des tenues scolaires. Nous nous ferons accompagner par des opérateurs qui font dans la vente de produits de première nécessité tels que le matériel de petit-déjeuner pour que les parents puissent également avoir la possibilité d’acheter une boîte de lait ou de chocolat parce que c’est aussi cela la rentrée scolaire. En un tour de main, le parent aura donc tout acheté sur place», ajoute le délégué régional. Contrairement à celle en cours dans les autres départements, la vente promotionnelle du Mfoundi prendra fin le 20 septembre prochain.

Source : © Cameroon Tribune

Par Marilyne NGAMBO TCHOFO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz