Cameroun : une rupture de la fibre optique coupe internet dans le septentrion – 23/06/2015

Pose de la fibre optique | Illustration/Archives
Pose de la fibre optique | Illustration/Archives

Depuis le 21 juin 2015 dans la matinée, il est impossible pour les populations des trois régions de la partie septentrionale du Cameroun (Nord, Adamaoua et Extrême-Nord), de se connecter à l’Internet ou de passer des coups de fil sur le réseau de la Cameroon telecommunications (Camtel), l’entreprise publique des télécoms et unique opérateur du téléphone fixe dans le pays.

Dans un communiqué signé le 22 juin 2015, l’opérateur historique des télécoms au Cameroun attribue ce bug sur son réseau à une «rupture partielle du câble en fibres optiques sur l’emprise du pipeline (Tchad-Cameroun), entre les régions de l’Est et de l’Adamaoua, à 45 Km de la localité de Kongolo». Selon Camtel, ces perturbations s’étendent jusqu’à «une partie du Tchad voisin».

C’est le énième incident du même type qui survient sur le réseau Camtel, dont certains experts ont souvent dénoncé la manière peu orthodoxe de déployer la fibre optique, qui est souvent enterrée à quelques centimètres seulement du sol à certains endroits.

Dans son communiqué sus-mentionné, l’entreprise des télécoms, qui annonce un retour à la normale «dès la fin des travaux» de réparation, promet par ailleurs d’apporter «une réponse définitive à ce genre d’incidents, très souvent liés à des attaques de rongeurs, des sinistres naturels ou même des actes délibérés d’incivisme».

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : une rupture de la fibre optique coupe internet dans le septentrion – 23/06/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Micro Micro

Nexttel ou camtel

wpDiscuz