Cameroun : Une partie de la capitale camerounaise privée d’électricité – 23/11/2014

electricite

Une grande partie de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise, était toujours sans électricité dimanche en milieu d’après-midi, à la suite de l’explosion, la veille au soir, d’un dépôt de gaz domestique au quartier Etoudi qui abrite la présidence de la République, a constaté APA sur place.

Cet accident a, selon l’opérateur ENEO, affecté l’une des lignes principales de transport d’énergie haute tension reliant des postes de transformation sensibles de la ville, désormais ‘’hors service, privant d’électricité tous les clients alimentés par ces sources de distribution de l’énergie”.

Les opérations de dépannage, prévues pour se dérouler toute la nuit avec pour objectif de ‘’rétablir l’alimentation à l’aube au plus tard”, n’y ont manifestement pas changé grand-chose, près de la moitié de la capitale étant toujours dans le noir.

Dimanche en mi-journée, sans doute constatant l’ampleur de la tâche, ENEO-Cameroun a annoncé que ses équipes techniques poursuivaient ‘’les actions pour rétablir complètement le service électrique dans les quartiers et localités affectés par l’incident majeur survenu samedi soir à Yaoundé”.

Et, bien qu’un début de solution ait été trouvé, une quarantaine de quartiers et localités environnants restaient lourdement affectés par la coupure d’énergie électrique.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Une partie de la capitale camerounaise privée d’électricité – 23/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
S£_R@Ph AVOMO

et comme habituellement je suis du mauvais côté

wpDiscuz