Cameroun : Une nouvelle maternité inaugurée à l’hôpital Laquintinie de Douala

Le ministre de la Santé, le président du conseil de gestion, le directeur général et les partenaires de l’hôpital Laquintinie | Crédit photo : Armelle Sitchoma / Archives
Le ministre de la Santé, le président du conseil de gestion, le directeur général et les partenaires de l’hôpital Laquintinie | Crédit photo : Armelle Sitchoma / Archives

Cette nouvelle maternité a été inaugurée le lundi 22 février 2016 à Douala par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. Le but est d’améliorer la qualité et la disponibilité des soins de la mère et à l’enfant.

C’est une infrastructure de trois niveaux, bâtie à côté de l’ancien emplacement du même service. Elle est construite sur un immeuble d’un étage avec une capacité de 65 lits.  Le président du comité de gestion de l’hôpital Laquintinie, Fritz Ntonè Ntonè a loué la réussite de ce projet.

En effet, c’est une partenariat public-privé entre le privé nommé « Ashanti Diamant » (une combinaison de noms d’une poupée bienfaitrice des femmes enceintes et référence aux noces de l’hôpital qui va sur ses 80 ans) avec 85% des dépenses nécessaires à son édification et à sa fourniture en matériels et l’Etat camerounais.

Ce nouveau pavillon viendra sans doute réduire les statistiques actuelles. Sur cinq mille naissances, l’on parle de sept cents femmes décédées et cent bébés meurent toutes les mille naissances.

Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Une nouvelle maternité inaugurée à l’hôpital Laquintinie de Douala"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Salif Nbongo

Ki va servir à koi????

Guy Everard Mbarga

une maternité peut même servir à quoi?

wpDiscuz