Cameroun : Une firme chinoise accroit de 40 pour cent sa production pétrolière – 17/11/2014

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La société Addax Petroleum Cameroon Company LLC, filiale du géant pétro-gazier de Chine, Sinopec, a annoncé avoir accru de 40 pour cent sa production nette depuis l’acquisition de 80 pour cent d’actions de Pecten Cameroon Company LCC.

La compagnie souligne avoir mis en œuvre une campagne de forage active pour la remise en valeur du champ pétrolier Mokoko Abana, améliorant la production en la portant du niveau moyen de 15 000 bopd à environ 18 500 bopd.

Addax Petroleum déclare entre autres, avoir procédé à la récupération du pétrole dans des champs arrivés à maturité, pourtant en chute libre de la production il y a encore quelques années, à l’instar du champ pétrolier Mokoko Abana, qui a enregistré une augmentation de 20 pour cent de sa production.

Il s’agit d’un champ vieux de plus de trente ans avec environ 130 puits forés, dont 90 sont toujours en production, 20 fermés et d’autres en état d’abandon où Addax aurait notamment utilisé des « approches innovantes qui ont permis de réduire les coûts opérationnels et d’accroître la production en appliquant des solutions adaptées à des actifs de ce genre », assure-t-on au sein de cette entreprise.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz