Cameroun : Une firme basée à Dubaï pour le développement des énergies renouvelables – 06/01/2015

Photo d'illustrtion
Photo d’illustrtion

Le gouvernement camerounais et la société Signature Africa Venture Ltd, filiale de la société d’investissement Signature Growth Capital Partners, basée à Dubaï, aux Emirats arabes unies, viennent de signer un mémorandum d’entente pour la réalisation d’études de faisabilité, de projets de développement dans le domaine des énergies renouvelables.

Ces projets destinés à être réalisés sur le modèle BOT (Built Operate Transfert) concerneront le développement de l’électrification rurale, la construction de centrales électriques à biomasse, de centrales solaires et de mini-centrales hydroélectriques dans certaines régions du pays.

Le début des études de faisabilité est prévu courant janvier 2015, ont indiqué les responsables de Signature Africa Venture Ltd, ajoutant qu’ils devront permettre à terme, d’améliorer la couverture nationale en matière d’énergie.

Sa filiale Signature Africa Venture Ltd, dédiée aux investissements en Afrique, est notamment active dans les secteurs des mines, de l’énergie, de l’immobilier et de l’agriculture.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz