Cameroun : Une épidémie de choléra fait plus de 150 décès – 23/10/2014

André Mama Fouda, le ministre camerounais de la Santé. Photo: Services du Premier ministre, portail du gouvernement
André Mama Fouda, le ministre camerounais de la Santé.
Photo: Services du Premier ministre, portail du gouvernement

L’épidémie de choléra qui sévit depuis quelques mois notamment dans la partie septentrionale du Cameroun, a déjà occasionné la mort de plus de 150 personnes, a appris APA de sources hospitalières

Selon le ministère de la Santé publique, s’il est vrai que les régions de l’Adamaoua et du Nord sont également touchées par l’épidémie, la région de l’Extrême-nord demeure le principal foyer de la maladie, avec plus de 115 décès enregistrés sur 2188 cas déclarés.

‘’Il est probable que le nombre de décès soit plus important, parce que les chiffres communiqués sont exclusivement des cas enregistrés dans les hôpitaux et les centres de santé”, précise-t-on au ministère de la Santé.

Pour le moment, apprend-on, la partie méridionale est épargnée par l’épidémie de choléra, ce qui amène les autorités sanitaires à multiplier les campagnes de sensibilisation, notamment dans les écoles et les quartiers pauvres.

‘’Nous pensons que si les populations observent rigoureusement les conditions d’hygiène, nous pouvons assez rapidement circonscrire l’épidémie. Toutefois, nous devons concéder que la situation dans la partie septentrionale s’est davantage compliquée avec les déplacements des populations et surtout l’arrivée massive des réfugiés nigérians qui fuient des exactions de la secte terroriste Boko Haram”, indique-t-on au ministère de la Santé publique.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz