Cameroun : Un prêt de 46 milliards de FCFA de deux banques américaines et françaises – 03/02/2015

Patrice Amba Salla, Ministre camerounais des Travaux Publics.
Patrice Amba Salla, Ministre camerounais des Travaux Publics.

Le Cameroun vient de contracter un prêt de 16 milliards de francs CFA auprès de deux banques américaines et françaises, en l’occurrence, US Eximbank et la Société générale (SG) afin de permettre à ce pays de construire cinquante-cinq ponts métalliques à travers le pays.

Pour le gouvernement camerounais, cette opération cible principalement les routes dont la « rupture des ponts pourrait s’avérer fatale pour l’économie de toute une région ».

Ces ponts vont jouer un rôle important dans l’amélioration de la circulation des personnes et des biens en ce sens qu’ils éviteront d’effectuer de longs détours comme c’est le cas dans certaines routes pour cause d’absence ou de rupture des ponts.

Les 55 ponts qui mesures 2040 mètres au total sont mixtes métalliques en section préfabriquée avec un tablier en béton armé.

Selon le ministère des Travaux publics qui pilote l’opération, la réalisation des ponts se fera en deux vois de circulation de 3.50 mètres avec un trottoir d’un côté du tablier, les ouvrages mesurant entre 12 et 100 mètres de long.

Les deux parties ont convenu de procéder à l’installation desdits ouvrages pendant deux ans.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz