Cameroun : Un prêt de 400 milliards de FCFA de la Chine pour l’eau potable – 03/02/2015

Basile Atangna Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie.
Basile Atangna Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie.

Le Cameroun vient d’obtenir d’Eximbank Chine, un financement de 400 milliards de francs CFA pour le projet d’adduction d’eau potable de Yaoundé la capitale et des villes environnantes, a appris mardi APA de source officielle.

Un projet qui permettra de capter l’eau à partir du fleuve Sanaga, soit environ 60 km de Yaoundé, pour desservir la capitale ainsi que plusieurs localités voisines.

A terme, ce sont 300 000 m3 d’eau par jour qui seront produits, avec une possibilité d’extension à 400 000 m3 d’eau par jour pour ces localités.

Selon le ministère de l’Eau et de l’Energie qui pilote le projet, les travaux vont commencer cette année et devront s’achever dans trois ans, ce qui permettra de résoudre le problème d’eau potable que connaissent certaines zones de Yaoundé.

Il y a quelques mois, la mise en service de la station réhabilité de la Mefou dans le Centre a permis d’apporter 50 000 m3 par jour supplémentaires, réduisant ainsi la forte demande en eau potable du fait de l’expansion démographique de Yaoundé et de ses environs.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz