Cameroun : Un nouvel assaut de Boko Haram repoussé par l’armée – 13/01/2015

12 Novembre, 2014. Patrouille de l'armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE
12 Novembre, 2014. Patrouille de l’armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE

L’armée camerounaise a réussi à repousser lundi matin un assaut de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la localité de Kolofata (Extrême-Nord), au terme de combats qui ont fait un mort dans ses rangs, a appris APA de sources sécuritaires.

Arrivés en masse aux premières heures de la journée et lourdement armés, les agresseurs ont aussitôt entrepris de s’emparer de la caserne du Bataillon d’intervention rapide (BIR, unité d’élite) dans l’enceinte de la sous-préfecture.

Des sources locales, jointes au téléphone par APA, ont fait état d’intenses combats qui ont duré près de deux heures d’horloge, mais aussi de plusieurs assaillants abattus dont le nombre n’a pas été précisé.

Aux dernières nouvelles, la population de Kolofata avait entrepris, dès la fin des tirs, de vider les lieux pour trouver un abri plus à l’intérieur du pays.

C’est dans cette même ville frontalière avec le Nigeria que, le 27 juillet 2014, Boko Haram avait mené deux attaques simultanées ayant fait 17 morts et une douzaine d’otages, dont l’épouse du vice-Premier ministre Amadou Ali, tous libérés voici deux mois.

Le mouvement djihadiste a enlevé six membres d’une même famille depuis le 7 janvier dernier dans le village frontalier de Blamé, exigeant, dans un message, la libération d’un de ses membres détenu par les autorités camerounaises.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Un nouvel assaut de Boko Haram repoussé par l’armée – 13/01/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christine Gaelle DE Manga

rip au caporal chef

Medard Kengne Fotsing

merci

wpDiscuz