Cameroun : Un nouveau directeur général à Standard Chartered Bank 

Chuks Ugha, DG entrant de la Standard Chartered Bank Cameroun | © CAMERPOST/LM
Chuks Ugha, DG entrant de la Standard Chartered Bank Cameroun | © CAMERPOST/LM

Dans une ambiance très conviviale, partenaires des affaires de la Standard Chartered Bank Cameroun, clients de cette institution, juristes et hauts gradés de la République, ont assisté à la passation de service entre Mathieu Mandeng, Directeur général sortant et Chuks Ugha, Directeur général entrant de ladite banque. Le banquier camerounais Mathieu Mandeng, directeur général de la filiale locale de Standard Chartered Bank et président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), dirigera désormais la filiale mauricienne de la Standard Chartered Bank. Chuks Ugha pour sa part était avant sa nomination, chargé de la clientèle Entreprise dans cette même banque.

Mathieu Mandeng s’est réjoui de sa nouvelle fonction : « il y a des moments dans la vie où il faut de nouveaux défis. C’est ce qui m’a amené à postuler au poste de Directeur Général de l’Île Maurice. C’est un véritable challenge. Il faut avoir de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace », lance tout sourire le Camerounais. Il prie les clients de la Standard Chartered Bank Cameroun de continuer à faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante comme cela a été le cas avec lui. « 11 ans dans une ville, ce n’est pas rien. Je ne vous oublierai pas », soutient Mathieu Mandeng.

Des objectifs atteints

Dans son bilan, Mathieu Mandeng quitte le Cameroun très satisfait d’avoir atteint ses objectifs : améliorer la qualité de service aux clients, renforcer les relations de partenariat avec l’Etat, renforcer l’image de marque de la banque en la rendant plus visible, être plus que compétitif. « Le monde a toujours été dicté par notre engagement à contribuer à la bonne gouvernance, au développement économique. Nous avons triplé les bénéfices de la banque sur une période de six ans », relève-t-il avant d’enchainer : « nous nous sommes toujours battu pour instaurer un système dans lequel on agit avec responsabilité, obligation de rendre compte, intégrité, etc. Nous avons massivement multiplié les capacités de leadership de la banque ».

 

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz