Cameroun : Un mort et plusieurs des blessés dans les affrontements entre civils et militaires

Un mort et plusieurs des blessés dans les affrontements entre civils et militaires | Photo d'illustration
Un mort et plusieurs des blessés dans les affrontements entre civils et militaires | Photo d’illustration

Au moins une personne a été tuée et plusieurs blessées dans les affrontements qui ont opposé des populations locales aux militaires à Maga, dans l’Extrême-nord du Cameroun, selon un bilan provisoire publié vendredi par le gouvernement.

Parmi les blessés, se trouvent deux militaires, de même que six civils grièvement atteints dont le bilan clinique est risqué.

Pour le moment, les autorités n’ont pas donné les raisons exactes de ces heurts, le gouverneur de la région de l’Extrême-nord Mindjiyawa Bakary ayant indiqué que « seule la commission d’enquête mise sur pied déterminera les causes de ces affrontements ».

L’autorité administrative a également condamné « les actes de vandalisme sur les biens de l’Etat », puisque des locaux et véhicules militaires ont été saccagés et incendiés par des populations en colère.

A en croire certaines sources, des populations se sont soulevées lorsque des militaires ont « violemment » interpellé des riverains, soupçonnés d’avoir des connexions avec la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Dans la bagarre, un homme de 33ans « armé d’arme blanche » a été abattu par des militaires, provoquant le soulèvement de tout le village.

Les autorités ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans la localité, où un calme précaire règnerait actuellement.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Un mort et plusieurs des blessés dans les affrontements entre civils et militaires"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Max Léo

Très fausses ok

Pablo Ledoux

Faux archi faux .miiince chacun amplifie sa part …

wpDiscuz