Cameroun : un homme découpé à la machette à Yagoua – 12/02/2015

Commissariat central de Yagoua. | Photo d'illustration
Commissariat central de Yagoua. | Photo d’illustration

Le sieur Maliki Daniel, veilleur de nuit à l’agence «La régionale» de Yagoua, a été blessé à la machette par un homme qui l’a surpris en flagrant délit d’adultère avec son épouse. Cette dernière a pour habitude, comme beaucoup de femmes de la région, de se ravitailler en eau à la rivière pour arroser les jardins. Nombreuses parmi elles préfèrent ainsi se ravitailler en eau dans la nuit.

Moment propice pour honorer en même temps aux rendez-vous galants. Parmi les femmes qui préfèrent la nuit tombée pour aller se ravitailler en eau, se trouve l’épouse de Damna, commerçant au marché central de Yagoua, qui est aussi l’amante de Daniel Maliki. L’affaire commence à faire grand bruit dans la ville, surtout que les deux commencent à s’afficher publiquement.

Damna, mis au courant, décide d’informer le chef d’agence «La régionale » de Yagoua. «Il sera rappelé à l’ordre plusieurs fois par son chef, mais il n’a rien voulu comprendre. Il n’en faisait qu’à sa tête», indique un employé de l’agence. Le 2 février 2015, la femme de Damna se rend dans son champ à 21h avec un plat de poisson frit et du couscous qu’elle a gardé dans une de ses calebasses pour son amant. Malheureusement pour elle ce jour, son mari décide de la filer. Le clair de lune aidant, l’homme cocu surprend sa femme et son amant en pleins ébats amoureux dans un champ de tabac.

Pris de colère, il se jette sur l’infortuné et lui assène des coups de machette aux jambes. «Je les ai retrouvés en pleins ébats sexuels, c’est pourquoi mon coeur n’a pas attendu longtemps. Je voulais même l’achever, mais je me suis limité à lui découper seulement la jambe», déclare Damna. Après cet incident, Damna a été arrêté et gardé à vue dans les cellules de la brigade territoriale de la gendarmerie. Sa victime quant à elle se trouve en ce moment à l’hôpital de Yagoua.

Source : © L’Oeil du Sahel

Par HAMADOU BAYAM