Cameroun : Un haut commandant de Boko Haram capturé par l’armée – 29/09/2014

Le dénommé Abakar Ali, présenté comme l’un des commandants en chef de la secte islamiste nigériane Boko Haram, vient d’être capturé par l’armée camerounaise dans la ville de Kousseri (Extrême-Nord), a appris APA de sources sécuritaires concordantes.

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Considéré comme le principal organisateur, ces derniers mois, des attaques récurrentes et mortelles du mouvement djihadiste dans les localités frontalières avec le Nigeria, il a été pris en compagnie de deux de ses lieutenants chargés de faire des repérages de sites susceptibles d’être frappés.

Les trois islamistes étaient en possession d’un important arsenal constitué notamment quatorze fusils d’assaut, six kalachnikovs, autant de mitrailleuses, quatre lance-roquettes et autant de pistolets automatiques, des grenades, des milliers de munitions de différents calibres et autres accessoires.

«Tout indique que les fondamentalistes s’apprêtaient à mener une opération de grande envergure en territoire camerounais», a expliqué à APA un colonel de l’armée camerounaise actuellement en poste dans la région de Kolofata.

Le même officier a indiqué que les autorités nigérianes, aussitôt informées de cette prise, ont émis le vœu de partager les informations sensibles obtenues de l’exploitation des djihadistes, s’agissant particulièrement des actions envisagées dans la région du nord-est de leur pays où Boko Haram a pris ses quartiers depuis de longs mois.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Un haut commandant de Boko Haram capturé par l’armée – 29/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Voltaire Kopa

Nouvelle encourageante.félicitations à l’armée camerounaise

Goni Ibrahim

Bien fait

wpDiscuz