Cameroun : un faux gouverneur extorque 50 millions de Fcfa à Douala

Il se faisait passer pour le nouveau gouverneur de la région du Littoral | DR/Illustration
Il se faisait passer pour le nouveau gouverneur de la région du Littoral | DR/Illustration

L’homme, un repris de justice n’est pas un inconnu des services de police. Avec une technique bien huilée, il a réussi à escroquer la somme de 50 millions de Fcfa à une dizaine de victimes dans la ville de Douala.

Les cibles de faux gouverneur se recrutent au sein des hommes d’affaires, des personnalités administratives, des élites et des hommes politiques. Le faux gouverneur utilisait une technique d’une efficacité redoutable. Il appelait ses victimes au téléphone et se présentait comme le nouveau gouverneur de la région du littoral. Afin de mettre ses proies en confiance il expliquait qu’il souhaite les remercier pour le soutien à lui accordé lors de la cérémonie de son installation. Ensuite il promettait à ses victimes de les aider en retour à obtenir des faveurs notamment des places dans les grandes écoles, des marchés publics ou encore l’accès à divers concours dans la fonction publique. Il demandait alors une petite enveloppe. Le montant de l’enveloppe dépendait du service sollicité à certain, il demandait des services et à d’autres du transfert de crédit de téléphone. C’est ainsi que plusieurs victimes sont tombés dans son piège et ont perdu d’importantes sommes d’argent.   Suite à plusieurs plaintes pour escroquerie, déposées à la délégation régionale de la sureté nationale pour le littoral, des enquêteurs ont été mis sur l’affaire. C’est au carrefour Elig Edzoa à Yaoundé que le suspect a été maitrisé par les éléments de la brigade anti criminalité de la police judicaire du littoral. C’est ainsi qu’il a été constaté que le faux gouverneur est en réalité commerçant âgé de 40 ans repris de justice déjà arrêté pour les mêmes faits en mars 2015. Il s’était alors présenté comme l’ancien secrétaire d’Etat aux travaux publics.  L’information reprise par le quotidien Cameroon Tribune que le faux gouverneur devra s’expliquer devant la justice.

En rappel, le gouverneur de la région du littoral a déjà signé plusieurs communiqués mettant en garde les populations. Il exhorte celles-ci à dénoncer tous ceux qui utilisent son nom pour commettre des forfaits et des actes d’escroquerie.

© CAMERPOST – Synthèse de Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : un faux gouverneur extorque 50 millions de Fcfa à Douala"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
le panafricaniste

erreur for mboutoukou na damé for Ndoss

le panafricaniste

Mbout na sick

wpDiscuz