Cameroun : Un équipementier italien, Garman, habille les clubs du championnat d’élite

Garman a signé d’un contrat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun | DR
Garman a signé d’un contrat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun | DR

L’équipementier italien Garman, aux termes d’un contrat signé avec la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), habillera les 34 clubs du championnat national de football au Cameroun, constitués de 17 équipes de la ligue 1 et 17 de la ligue 2.

Dans le cadre de ce contrat, des kits d’équipements sportifs et accessoires d’entrainement ont été offerts par l’équipementier Garman à 31 clubs, a-t-on appris.

Ces kits fournis sont constitués pour chaque joueur, d’un sac de voyage, d’un maillot complet avec dossard pour les matchs à domicile, d’un autre maillot pour les matchs à l’extérieur et d’une tenue de sortie. Un survêtement pour entrainement, un survêtement de sortie, un k-way, une chasuble, une paire de godasses personnalisées aux couleurs du Cameroun, un polo et un ballon d’entraînement complètent les kits.

En plus de ces kits, chaque club professionnel recevra des accessoires d’entrainement tels que des plots, des gourdes, des poteaux et des cons. L’équipementier italien s’est aussi engagé à produire des T-shirts de supporters.

Seule l’Union Sportive de Douala ne bénéficiera pas d’équipements Garman car le vice-champion du Cameroun est sous contrat avec Citysport.

Le contrat entre la Ligue de football professionnel du Cameroun et Garman, conclu pour une durée de quatre ans, démarre à partir de la saison 2015/2016 dont le coup d’envoi aura lieu le 16 janvier prochain à Douala.

La remise des équipements intervient neuf mois après la signature, le 6 mars 2015, de la convention entre la LFPC et l’équipementier italien.

© CAMERPOST avec © APA