Cameroun : Un don du chef de l’Etat réceptionné à Manoka – 02/09/2014

Une embarcation de 5 millions F reçue jeudi contribuera au transport des personnes et biens de l’île vers Douala.

Ils en avaient besoin et l’ont dit lors du lancement de la fête de l’Unité dans leur localité le 15 mai dernier. Ils l’ont reçue. Le chef de l’Etat, à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), a remis jeudi dernier une pirogue dotée d’un moteur de 40 chevaux au Conseil national de la Jeunesse (Cnjc) de Manoka (arrondissement de Douala VI).

Cette embarcation d’une valeur de près de 5 millions F a été accueillie avec joie par les habitants de la localité.

Pour le sous-préfet Armstrong Voh, le délégué du Minjec Léonard Logmo I de Semjock, ou encore le président des jeunes Adolphe Eboumbou Eboumbou, les populations de Manoka ont désormais un moyen de transport supplémentaire pour évacuer les produits de la pêche et de la terre. « Si le chef de l’Etat a pensé à cet arrondissement c’est un honneur, car vous n’êtes pas les seuls. En outre de nombreux projets sont à venir », a relevé le sous-préfet.

Pour la bonne gestion de ce patrimoine une commission a été mise sur pied. Celle-ci sera chargée de collecter les recettes générées par la pirogue de façon transparente, pour la réalisation d’autres projets de développement pour la localité.

Selon Mary Tabeth, président de l’Ofrdpc, « c’est une aide importante, un soulagement pour nous qui avons des activités entre Douala et Manoka, à partir d’une petite chose nous pouvons en faire de grandes, nous sommes satisfaits ». A 15h, les premiers passagers à bord de la pirogue baptisée « Don du chef de l’Etat », ont pris la mer en direction de la cité économique pour 1h30 de voyage. L’embarcation devait regagner Manoka dans la soirée.

Source : © Cameroon Tribune

Par Mireille ONANA MEBENGA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz