Cameroun : Un contrat-plan de 14 milliards de FCFA pour la restructuration du PAMOL – 21/04/2015

Un contrat-plan de 14 milliards de FCFA pour la restructuration du PAMOL | Photo d'archives
Un contrat-plan de 14 milliards de FCFA pour la restructuration du PAMOL | Photo d’archives

Le Cameroun a signé avec la société agro-industrielle parapublique, PAMOL, un contrat-plan de 14 milliards de francs CFA en vue de procéder à la restructuration de cette société spécialisée dans la culture du palmier et la production de l’huile de palme.

Ce contrat-plan qui n’est autre qu’un ‘’contrat de performance” intègre, outre l’accroissement, la modernisation et le rajeunissement des plantations, la construction d’une savonnerie.

Dans cette perspective, la PAMOL cherche à mobiliser auprès des institutions bancaires locales et internationales, les fonds nécessaires pour doter l’entreprise d’une unité de production d’huile de palme, d’une capacité de 30 tonnes métriques (TM) par heure.

Cet investissement devrait, d’après des observateurs, permettre de renforcer l’outil de production dans le cade la réhabilitation de cette société agro-industrielle.

En attendant, la PAMOL prévoit la création de nouvelles plantations dont une palmeraie de 500 hectares à Bakassi dans la région du Sud-ouest, frontalière avec le Nigeria.

© CamerPost avec © APA