Cameroun : un contrat de 163 milliards FCfa au groupe italien Piccini, pour construire un stade

Le Cameroun a attribué un contrat de 163 milliards FCfa, au groupe italien Piccini, pour construire un stade | DR
Le Cameroun a attribué un contrat de 163 milliards FCfa, au groupe italien Piccini, pour construire un stade | DR

Le stade de football d’Olembe, dans la banlieue de la capitale camerounaise, sera construit par le groupe italien Piccini, pour un montant total de 163 milliards de francs Cfa, a révélé le 15 décembre 2015 le ministre camerounais des Marchés publics, Abba Sadou. C’était au cours de la 5ème session du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique des Nations de football (CAN) 2016 et 2019, que le Cameroun va organiser.

Selon Le Quotidien de l’Economie qui révèle cette information, le contrat y afférent entre l’Etat du Cameroun et le groupe italien Piccini, qui revendique le leadership mondial «dans la construction d’ouvrages civils», devrait être signé au plus tard le 23 décembre 2015.

Stade couvert d’une capacité de 60 000 places, cette infrastructure sportive qui sera certainement inaugurée au cours de la CAN 2019, sera la plus importante jamais construite dans le pays. Le stade d’Olembe est aussi et surtout le plus grand projet d’infrastructure des cinq dernières années au Cameroun, qui ne tombe pas dans l’escarcelle chinoise.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : un contrat de 163 milliards FCfa au groupe italien Piccini, pour construire un stade"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Luka Modric

ils veulent tuer ts les camerounais ou quoi ? 163 milliard pr un stade.est ce que il y aura les sièges en or dans ce stade. horrrrrrrrs….. le vôle au cameroun est devenu une science parfaite.Au cmr nous détenons l’art du meurtre parfait.

Valere Seuhou

U ne connaît r1 tw

Luka Modric

haaa toi tu connais mieux. sais tu que une société chinoise voulait construitre 10 stades de 20 milles places au cmr (1 par région) et demandait 25 milliard par stade ?

wpDiscuz