Cameroun : Un consortium franco-marocain construira une ligne électrique

Un consortium franco-marocain construira une ligne électrique | Illustration/DR
Un consortium franco-marocain construira une ligne électrique | Illustration/DR

Le groupe industriel français Cegelec, à travers à un groupement constitué par ses filiales marocaine et camerounaise, a été déclaré adjudicataire d’un appel d’offres international de 9 milliards de francs CFA pour la « conception, la fourniture, le montage et la mise en service de la ligne haute tension 90 KV », à construire entre Lom Pangar et Bertoua, dans la région de l’Est du Cameroun.

Une information confirmée mardi par la société de patrimoine en charge du développement des infrastructures dans le secteur d’électricité Electricity of Cameroon (EDC) qui pilote le projet financé à plus de 65 milliards par la Banque mondiale.

La construction de cette ligne de transport d’électricité fait partie de la composante du projet d’aménagement hydroélectrique de Lom Pangar, qui intègre la construction d’un barrage de retenue de 6 milliards de mètres cubes déjà partiellement mis en eau en septembre 2015.

La mise en eau partielle de cet ouvrage assure-t-on à EDC, contribue actuellement lutter contre les coupures d’électricité souvent régulières au Cameroun en cette période d’étiage.

Egalement au programme, la construction d’une usine d’une capacité de production de 30 Mégawatts (MW) et la construction d’une ligne de transport afin d’alimenter les villages de la région de l’Est.

D’une durée d’un an, les travaux de construction de cette ligne de transport longue de 120 Km permettront d’alimenter en électricité plusieurs localités de cette partie du pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz