Cameroun : Un consortium américano-canadien pour l’étude technique du barrage hydroélectrique de la Menchum

Un consortium américano-canadien pour l'étude technique du barrage hydroélectrique de la Menchum au Cameroun | Photo d'illustration
Un consortium américano-canadien pour l’étude technique du barrage hydroélectrique de la Menchum au Cameroun | Photo d’illustration

Le consortium d’entreprises constitué par le cabinet canadien Cima international et sa consœur américaine ARQ Engineering, a été retenu pour la maîtrise d’œuvre du projet de construction du barrage hydroélectrique de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest.

Dans un communiqué dont APA a reçu copie lundi, le ministère des Marchés publics précise que le contrat qui sera exécuté sur d’une durée de cinq ans est d’un montant de 6,9 milliards de francs CFA.

Le chef de file de ce consortium, en l’occurrence, Cima international, est déjà présent au Cameroun dans le même secteur puisqu’il assure déjà la maîtrise d’œuvre sur le projet de construction, en cours, du barrage de Mekin, dans la région du Sud du pays.

D’une capacité de production de 72 Mégawatts (MW), le barrage de la Menchum devra nécessiter un investissement de 162,5 milliards de francs CFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz