Cameroun : Un accident de circulation sur l’axe Buea – Kumba fait une dizaine de morts – 04/02/2015

Une dizaine de morts dans un accident de circulation au Cameroun.
Une dizaine de morts dans un accident de circulation au Cameroun.

Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation sur l’axe Buea – Kumba, dans la région du Sud-Ouest, suite à une collision d’un bus transportant des étudiants et un véhicule personnel a appris mercredi APA se sources hospitalières.

Selon un premier décompte fait par les forces de sécurité, six personnes ont trouvé la mort sur place, tandis que quatre autres personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital central de Buéa.

Un bilan provisoire qui pourrait « évoluer à tout moment au regard de la gravité de certains cas », ont indiqué les sources médicales qui ont dénombré une vingtaine de blessés dont six dont le pronostic vital est incertain.

En cette période de marquant les festivités de la 49è Fête nationale de la Jeunesse qui sera célébrée le 11 février prochain, des étudiants de la Panafrican institut of Buéa, voulaient se rendre en excursion dans l’arrière-pays, quand leur bus et un véhicule de marque Prado roulant à vive allure sont entrés en collision.

L’enquête diligentée par la gendarmerie attribue cet accident à l’excès de vitesse des deux véhicules, confirmant du reste des témoignages des riverains.

Aux dernières nouvelles, le corps médical s’activerait pour évacuer vers l’hôpital Général de Douala, des blessés graves.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz