Cameroun : UMS, le champion de football en titre, reçoit enfin sa licence CAF

UMS, le champion de football en titre, reçoit enfin sa licence CAF | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
UMS, le champion de football en titre, reçoit enfin sa licence CAF | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La commission d’appel de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a finalement décidé d’octroyer la licence de la Confédération africaine de la discipline (CAF) à l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, champion du Cameroun en titre, pour la saison sportive 2016/2017, une certification qui lui avait été refusée le 25 octobre dernier pour « insuffisances rédhibitoires » dans sa structuration.

Ce retour à la normale, qui le remet en selle pour participer aux compétitions continentales, est consigné dans un communiqué publié mercredi et fait suite à l’appel interjeté par le club, suite à une descente sur le terrain et à la présentation de documents administratifs confirmant le respect des normes édictées en la matière par la CAF.

En effet, au cours des premières descentes effectuées du 11 au 20 octobre dernier à Loum, la commission d’homologation avait affirmé avoir constaté de sérieux manquements aux critères sportifs, d’infrastructures, administratifs et du personnel, juridiques et financiers.

Selon la commission des requêtes de la FECAFOOT, UMS a fini a fini par apporter des corrections à certaines défaillances relevés en premier ressort.

Sur la scène continentale, UMS de Loum sera accompagné d’Apejes de Mfou, de Coton sports de Garoua et de Yong Sports Academy de Bamenda.

© CAMERPOST avec © APA