Cameroun : Umnombo Consortium Partners construira une Tourel de 65 milliards FCfa – 13/02/2015

Jean-Pierre Kedi, directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel).
Jean-Pierre Kedi, directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel).

Avec ses 41 étages, la Tour de l’électricité (Tourel) du Cameroun est déjà présentée comme le futur bâtiment le plus haut en Afrique centrale. Elle sera construite par le sud-africain Umnombo Consortium Partners, dont le responsable, Pascal Oloo, a signé la convention y relative le 10 février 2015 à Yaoundé, avec le directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), Jean-Pierre Kédi, sous le regard du Premier ministre camerounais, Philémon Yang.

Projet d’un montant total de 65 milliards de francs Cfa, a-t-on appris, la Tourel va abriter les services des trois entreprises publiques du secteur de l’électricité. Il s’agit de l’Arsel, le régulateur du secteur de l’électricité, de l’agence d’électrification rurale (AER) et d’Electricity Development Corporation (EDC), le bras séculier de l’Etat camerounais dans la construction des infrastructures énergétiques. La Tourel pourrait, plus tard, également abriter les locaux de la société publique en charge du transport de l’électricité, en cours de création.

Le projet, apprend-on, va permettre de créer plus de 1700 emplois directs et environ 2700 emplois indirects. En effet, en plus des bureaux des entreprises sus-mentionnées, le bâtiment dont l’emplacement n’a pas été précisé, abritera un hôtel, des salles de conférences et des appartements haut de luxe. Les travaux de construction vont durer 36 mois, dont six mois pour les études techniques.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz