Cameroun : UBA remporte le prix “Prepaid Innovative Product of the Year” – 14/04/2015

UBA Cameroun remporte le prix “Prepaid Innovative Product of the Year” décerné par Visa
UBA Cameroun remporte le prix “Prepaid Innovative Product of the Year” décerné par Visa

La filiale camerounaise du groupe bancaire nigérian United Bank of Africa (UBA) a remporté le prix “Prepaid Innovative Product of the Year”, édition 2015, a-t-on appris dans un communiqué official rendu public le 13 avril 2015. La distinction a été remise à cette institution bancaire du Cameroun lors du récent Prepaid Summit Middle East 2015 organisé à Dubaï, et sponsorisé par Visa, la société émettrice de la carte de paiement électronique éponyme.

«Je suis très heureux qu’UBA Cameroun ait été récompensé pour son action en faveur du développement des paiements électroniques. L’Afrique est le continent qui enregistrera la plus forte hausse des paiements électroniques d’ici à 2016. Visa offre en ce sens de nombreux services et solutions bancaires mobiles basés sur l’innovation, grâce à ses partenariats avec des institutions financières et des entreprises mondiales de téléphonie mobile, notamment par le biais de Samsung Pay et Apple Pay», a commenté Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur général de Visa pour le Maroc et l’Afrique francophone.

UBA Cameroun a remporté ce prix, apprend-on, grâce à son concept innovant de «Cobranded Student ID Visa Prepaid», dont l’objectif est de munir les universités et les étudiants d’une carte Visa multi-fonctions. Grâce à cette carte Visa prépayée, indique le communiqué sus-mentionné, UBA Cameroun a signé trois partenariats avec les universités les plus importantes du pays : Université de Douala, Université de Yaoundé 1 et Université de Yaoundé 2.

Aujourd’hui, 50.000 cartes sont utilisées par les étudiants de l’Université de Douala et près de 100.000 autres sont en cours de production pour les Universités de Yaoundé 1 et Yaoundé 2. Cette carte fonctionne également comme support d’identification de l’étudiant, dans ce sens qu’il contient des informations telles que le nom, la faculté et l’année d’étude de son détenteur. La carte prépayée rechargeable peut également être utilisée à l’international. «Il s’agit du premier programme prépayé du genre en Afrique francophone», apprend-on.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz