Cameroun – Turquie : Renforcement des accords de défense – 31/03/2015

Le Cameroun et la Turquie vont renforcer leurs accords de défense, le parlement ayant autorisé le président de la République à ratifier les accords de défense qui unissent les deux pays depuis juin 2014.

Jusque-là, les accords se limitaient à une coopération technique notamment l’aspect formation, devant intégrer le volet militaire, sans oublier l’aspect économique et politique qui pourrait amener le Cameroun à se ravitailler par exemple en armes légères en Turquie.

Ce renforcement d’après des sources proches de l’Assemblée nationale s’explique par le contexte de terrorisme ‘’généralisé” auquel fait face ‘’tous les pays du monde” et dont l’exemple le plus patent au Cameroun est la lutte contre la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Toutefois, pour l’instant, difficile de savoir par exemple si le Cameroun pourrait se procurer des armes à partir de la Turquie, même si le volet formation et échanges d’informations, en l’occurrence, les renseignements font partie de ces accords de défense.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz