Cameroun-Turquie : des investissements en perspective

Le chef de l’Etat a reçu le mercredi 30 octobre 2013, une délégation turque. Au menu des échanges, des possibilités d’investissement dans le secteur des infrastructures et de l’énergie.

Paul Biya et la délégation Turque
Paul Biya et la délégation Turque

La délégation Turque était conduite par le Directeur Général de Turkish Masse Housing Institution, une entreprise spécialisée dans l’habitat de masse et l’énergie. L’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Farouk Dogan, membre de la délégation reçue par le Président Biya a expliqué au sortir de l’entretien que son pays est disposé à mettre son savoir faire au service de l’émergence du Cameroun et de l’amélioration du bien-être de ses populations.

Durant l’entretien, il a été question de présenter au chef de l’Etat des projets susceptibles d’êtres lancés au Cameroun, principalement dans le secteur de l’énergie. Le secteur de l’éducation a également été évoqué avec la construction d’une école professionnelle à Maroua. Cette école dispose de quatre filières techniques et sera inaugurée au début du mois de novembre 2013. L’Ambassadeur de Turquie au Cameroun a annoncé la venue au Cameroun, du Vice Premier Ministre turc pour cette inauguration. Omer Farouk Dogan, insiste sur le fait que la construction de l’école de Maroua n’est qu’une étape, dans le processus d’accompagnement du système éducatif camerounais.

Le volet politique a en outre été abordé. La délégation turque a souligné que le succès du double scrutin du 30 septembre 2013 est la preuve que le Cameroun est résolument engagé dans la voie de la modernisation de son processus électoral.

En rappel, le président Paul Biya a effectué une visite en Turquie en mars 2013.

Hakim ABDELKADER/sources PRC

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun-Turquie : des investissements en perspective"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Taycon

Excellent…

wpDiscuz