Cameroun – Tropicale Amissa Bongo : Le pays se prépare à accueillir deux étapes du tour cycliste international du Gabon

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre camerounais des Sports et de l'Education physique | Illustration/DR
Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre camerounais des Sports et de l’Education physique | Illustration/DR

Le Cameroun se prépare pour assurer le succès de la 11è édition de la, du nom du tour cycliste international du Gabon dont le coup d’envoi prévu le 18 janvier 2016 prévoit que deux des sept étapes passeront par le Cameroun.

A cet effet, le ministre des Sports et de l’Education physique Ismaël Bidoung Mpkwatt, a créé un comité local d’organisation, question d’assurer le plein succès de cet événement.

Placé sous la supervision du ministère des Sports, ce comité local d’organisation devra entres autres, s’occuper de l’hébergement, de la restauration, de la santé, de la sécurité, des transports, bref tout ce qui peut concourir pour le succès de cette compétition.

Ce sera la troisième fois que la Tropicale Amissa Bongo passe par le Cameroun, « une ouverture vers le Cameroun qui est loin d’être un hasard », s’est félicité le président de la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME) Gédéon Yossa.

Entre la 1ère étape qui sera courue entre les localités de Kango et Lambaréné (146 km) le 18 janvier et la 7e étape et dernière étape qui aura lieu le 24 janvier 2016 sur le parcours Cap Esterias et Libreville (130km), il y aura la 4e étape, le 21 janvier entre Oyem au Gabon et Ambam au Cameroun pour une distance de 141 km, ainsi que la 5e étape, 22 le janvier entre Meyo Kye les 3 frontières (Cameroun-Gabon-Guinée équatoriale) -Oyem pour une distance de 118 km.

© CAMERPOST avec © APA